Témoignages

J’ai retrouvé mon équilibre et ma joie de vivre !

Jacqueline. «La réflexologie plantaire m’a beaucoup apporté.

Je n’avais plus d’équilibre, je n’arrivais plus à assurer le travail quotidien pour entretenir ma maison et maintenant,  j’ai retrouvé la joie de vivre. Pour toutes ces bonnes choses, Merci à Nadine. »

  • digina_relax

Des résultats impressionnants !

Marie. «Merci Nadine pour votre accueil, votre gentillesse, vos encouragements tout au long de la cure.

Quel Bonheur de retrouver notre silhouette de jeunesse, notre taille de vêtements et d’entendre notre entourage nous complimenter. Mère et fille — 30 kgs à elle deux. »

  • Newsletter_Digina_Photo2

18 Kgs en trop après une grossesse

 Véronique, après une grossesse gourmande, s’est retrouvée avec 18 kgs en trop. Pas de régime à base de sachets pour cette amoureuse du sucré, ni du pesage maniaque des aliments.
«J’ai besoin d’une oreille qui m’écoute et me conseille, que l’on s’occupe de moi, en toute sérénité

Le principe  Derrière ce sigle DIGINA se cache un programme inspiré de la Médecine Chinoise qui combine des séances de digitopuncture quotidiennes à un rééquilibrage alimentaire.

Après un bilan sérieux (les femmes enceintes, les cardiaques n’y ont pas droit…), un passage sur la balance et une prise de mesures, chaque séance commence par un balayage énergétique pour faciliter la circulation de l’énergie bloquée dans certains organes et tonifier le corps. Puis la technicienne appuie sur des points précis, correspondant aux principes d’acupuncture : anti-stress, coupe-faim et cellulite.
Dans la phase d’attaque, on supprime sucres et graisses. Au menu : poisson ou viande avec, important pour la digestion, un seul légume par repas. Fruit au dessert et au goûter. Les yaourts sont interdits en raison de l’acidité ainsi que le bœuf deux fois dans même journée. Il est conseillé de manger tôt dans la soirée. Puis vient la stabilisation sur 3 semaines, où l’on réintroduit, peu à peu, les aliments,. Mais pas les gâteaux, ne rêvez pas !

Fin du 1er mois  «J’aime cette technique naturelle mais certains points stimulés sur le ventre me font mal ! Au fur et à mesure des rendez-vous, la douleur s’estompe, c’est, paraît-il, normal ! Je sors de chaque séance relax et dynamisée. Côté régime, incroyable, une perte de 1,7 kg la première semaine de 5 kg à la fin du mois ! Euphorique… Et, en plus, je n’ai pas faim grâce à la viande et au poisson tous les jours. Et les fruits satisfont mon envie de sucré.»

Fin du 2e mois  «Pas facile d’aller au resto car manger un seul légume est contraignant : les salades sont out, les assiettes de crudités aussi… Je craque pour une charlotte à mon anniversaire… Mais Nadine, mon ange gardien, me remet sur le droit chemin, sans me culpabiliser. Une semaine clouée au lit grippée, et c’est 700 g en moins sur la balance. Une semaine de digipuncture : moins 2 kg ! La digipuncture booste vraiment mes efforts ! D’ailleurs, mon teint s’éclaire : preuve que l’élimination a mis le turbo ! »

Fin du 3e mois «Moins 6.5 kg ! J’ai perdu mes tailles de pantalon et, au bureau, on me complimente ! Aller tous les jours au centre Digina m’oblige à maintenir le cap et me donne la pêche. J’ai une meilleure conscience de mon corps et je me rue moins sur le sucré au premier coup de stress ! Maintenant, il faudrait passer au sport ! »

Bilan de Nadine «Véronique a très bien réagi. Elle a perdu de l’eau, puis de la graisse. Malgré la grippe, les déjeuners professionnels, elle a rempli son objectif. Nous avons travaillé sur son image : elle ne se voit plus comme une ronde, avec raison !” A recommander à celles qui aiment être touchées, réconfortées dans leurs efforts. A éviter aux allergiques à la pesée et à celles qui aiment se dépenser. »

Tarifs : 43 € la séance. Il faut compter 4 séances par semaine. Quant à la phase de stabilisation : compter 1 séance par mois pendant 1 an.

  • massage-main2_digina

Je retrouve l’harmonie de mon corps

Sébastien. «Allongé sur la table de massage, je me laisse aller à la détente. Les yeux fermés, une musique de circonstance vient à moi lentement, apaisante, relaxante, de ces airs qui vous emmènent ailleurs, sans savoir où, mais loin de tout le quotidien, de son tumulte et de son impatience qui le compose.

La séance commence alors, pour ma part, une entorse à la cheville gauche que je souhaite aider à se remettre. Les débuts sont faibles dans les ressentis, voire même vide. Mais après quelques instants, je ressens dans mon pied une chaleur qui me faisait défaut depuis la veille, lors de ma blessure. Le sang circule à nouveau comme il se doit, ou bien de la chaleur que produit mon corps ?

Déconcerté, je fais confiance aux mains qui poursuivent le travail. Je sens par la suite mes bras s’alourdir, avant que cela monte aux épaules. Vient ensuite une forte chaleur dans mes mains. Quel rapport avec ma cheville ? Je n’en vois aucun ! Un simple travail au niveau de la cheville, je ressens les conséquences partout dans mon corps. Plus surprenant encore Nadine est en mesure de me dire les effets que son travail produit sur moi. Bluffant !!!

Pensant être au paroxysme de mes surprises, une étrange sensation est venue contredire mes pensées. Toujours allongé, je n’ai pas bougé depuis le début de la séance. Un nouveau point de ma cheville se faisait masser quand je sens cette dernière et mon pied comme partir vers l’extérieur. Puis, à mon épaule de me faire cette même sensation, avec en plus cette impression d’avoir un poids qui l’attire vers mon pied. Je ressens enfin mon bassin – uniquement du côté où mon bras et mon pied “s’amusent” avec mon ressenti – comme se lever légèrement de la table. A cet instant, sur la partie gauche de mon corps je me sens comme un arc qu’on a tendu.

Étrange, particulier et déroutant comme sensation, croyez moi ! Puis à mesure que les minutes passent, tout revient dans l’ordre. A la fin de la séance, je rouvre les yeux puis je m’assois. Je suis à ce moment dans un brouillard de bien-être, de légèreté, d’apaisement je me sens détendu, en harmonie avec moi-même et il faut l’avouer, un peu dérouté par cette expérience bienfaisante.

A vous maintenant d’expérimenter ce que votre corps peut vous révéler…»